L'Unité à St Denis de la Réunion

Petit scénario tranquille. 4 mariées cherchent leurs maris, et 4 maris recherchent leurs femmes. Les gens se demandent si ce sont des acteurs, mais n'en sont pas trop sûrs. Je ne peux pas me priver de demander à cette musulmane si elle se marie, elle...

Thibault Soulié nous emmène dans un restaurant. On prend une autoroute le long de la côte , puis un chemin de terre sur la gauche, à Ste Suzanne, et là, miracle un tout petit restaurant, le Pharest... Spécialités du pays, carry de canard, petite coupelle...

Une brigade rouge très stricte, très classique... Il s'agit d'attendre Nassima Dindar la présidente du Conseil général. Jacques tient à ce que l'on soit en place à 17 H 45 pour 18H. On a le temps de travailler nos images. Nous sommes 8 + 7 stagiaires....
21 mars 2007

Premier jour, on passe du 25 au 974

O°C à Villars les Blamont. Le vol AF 7444 part d'Orly à 21 H Horrible. Serrés.Jeux et téléviseurs abrutissants. Excès de poids. Avec tous les costumes que l'on emporte. 720 €. 12 € par kilo. Baptême de l'air pour Clément Dreyfus. 29°C à l'arrivée. Moiteur,...
22 mars 2007

jour 2, on découvre, le stage commence

Dans toute la ville, ce sont nos fées qui annoncent le festival. Nath au centre de la photo se voit partout. Matinée à se reposer, Hervée tente de chasser une grosse grippe; et moi un moustique qui s'est introduit dans ma chambre. J'achète un bouquin...
25 mars 2007

les fées envahissent le marché du chaudron

Il faut remédier à l'absence de Catherine Fornal Pour nous c'est carrément la canicule dès 10 h du matin Les fées s'emparent de l'affaire avec beaucoup d'énergie et un niveau sonore insupportable, mais les gens du marché s'amusent et rient. Enfin, plus...

Ils nous invitent à 8 ! et nous on amène en plus le frère de Clément. Franchement , ça c'est des choses qu'on oublie pas ... ET c'est là que l'on constate qu'ils ne sont tout de même pas français mais réunionnais. Geneviève est d'origine assez compliquée,...
28 mars 2007

Ce coup-là, c'est vraiment fini, dernière page

Mate un peu le paysage ! C'est Robin Frédéric , directeur du théâtre des bambous, scène conventionnée de Saint Benoît, qui nous fait visiter Takamata. Cela nous fait du bien d'être enfin dans la nature et de s'exclamer"c'est beau". je ne suis pas mécontent...
25 mars 2007

La descente de l'armée de l'art

Court, à peine 25 minutes, mais très jubilatoire. Le comique troupier est vraiment un comique très efficace. mais non ce n'est pas préparé, l'armée de l'art s'engouffre dans une voiture au hasard. On a juste entendu pancho crier " emmenez nous, la patrie...

J'ai vraiment peur. Je m'installe, et je me mets à parler. Personne, ah exercice périlleux. Dans ma poche droite, j'ai des enveloppes avec 70 € à distribuer. Les gens sont jeunes, pauvres et très vivants.C'est énorme ce que je vais faire. Peu à peu un...

Il fait carrément bien chaud. Toutes sortes de gens suivent l'école Ste Odile, ils ne savent pas trop à quoi s'en tenir. Et voilà que cette grande jeune fille au tee shirt "je suis fière d'être réunionnaise" interpelle la mère supérieure en créole. La...

C'est un effet d'étrangeté qui fait peur. Nos stagiaires doivent s'endormir dans le super marché voisin. SCORE. Bien climatisé, car aujourd'hui il fait très chaud. Tout le supermarché est envahi par nos dormeurs. Très vite les employés du supermarché...

Le Barrachois est un petit parc au bord de mer. Nous sommes pévus à 15 H. La pluie menace, il y a peu de monde. Le Branle, c'est un sujet sensible. Comment utiliser le patrimoine culturel français ? Que peut on faire d'une vieille danse Française ? Michel...

Mon Olympus va sous l'eau. Il fait 35 °C. On a RV à 16 H. On s'éclate comme des enfants de 5 ans. Elle est pas belle la vie ?

il pleut, il pleut Cela sent la tristesse, plus personne dans les rues, va falloir annuler. Pourtant nous sommes chargés pour jouer. FRUSTRATION Etat de la troupe