Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Unité à St Denis de la Réunion
22 mars 2007

jour 2, on découvre, le stage commence

P3210019Dans toute la ville, ce sont nos fées qui annoncent le festival. Nath au centre de la photo se voit partout.

Matinée à se reposer, Hervée tente de chasser une grosse grippe;  et moi un moustique qui s'est  introduit dans ma chambre.
J'achète un bouquin de statistiques.

300 000 personnes ont été atteintes par le chikungunya,  (quasiment une personne sur 2) ils viennent de découvrir que la chloroquine est inefficace.

Sinon, on note nos premières impressions.
Gros chômage etc. et puis pas besoin de bouquin pour voir que ce pays va bientôt avoir autant de voitures que d'habitants. Ils vont allégrement vers les 500 000 voitures pour 760 000 habitants. Embouteillages monstres partout.  Bizarre que la moto ne marche pas. Et puis je vais sur Wikipédia pour comprendre  comment cette petite ile, quasiment invisible sur une mappemonde peut être un territoire européen.
Je suis soulagé d'apprendre qu'au moins ici, le blanc s'est installé sans faire de massacres, puisque l'ile était inhabitée en 1665.
Quelques blancs se sont installés là en même temps que 11 mutins malgaches déposés là par un bateau, et le métissage a commencé ce qui donne une variété de couleurs inouïe.
C'est tout de même bizarre, t'es pas en  France, mais t'es en France tout de même. Je n'ai pas le malaise ici que j'ai eu en Martinique.

P3210008

Et voilà notre équipe de stagiaires. Formation express pour intégrer la Brigade d'intervention.
Premier dysfonctionnement, ils n'ont pas compris ou ont mal été infomés qu'ils devaient jouer 3 jours.
Certains ne pourront pas être là. Il y a des comédiens et des non-comédiens, des profs, des étudiants. Il y a une majorité qui vient de Bretagne, jusqu'à celui qui ne vient pas de Bretagne du tout mais qui s'appelle Michel Lebreton.








Je note les noms en vrac.

Leslie Roméoni,
Janic Leborgne
Stéphane Thomas ( une jeune femme, Hervée est contente).
Thibault Soulié,
Monique Amoyale
Edith Plancq
Michel Angelito Lebreton
Nolwenn Le Beller
Marie Julie
Audrey Leperlier
Catherine Le Borgne
Stéphanie Carlier

P3210012
Après la cérémonie d'accès pendant près de deux heures, on sort dans le quartier des camélias.

On fait quelques effets d'étrangeté.











P3210016



Hervée leur apprend à bloquer la circulation et à être très chargés pour résister aux gamins qui tournent autour de nous.









P3210004

Regarder en silence un immeuble pendant quinze minutes commence à créer une petite effervescence.
C'est qui ?
J'écoute tout autour les gens qui parlent.
"Ce sont des étudiants en architecture, des extra terrestres, ils me font peur".










P3210028

Statue de dormeurs sur le rond point, certains véhicules font plusieurs fois le tour.














P3210029

















P3210034



On termine par un petit exercice plus classique de concentration en salle.

C'est plutôt rassurant pour eux.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'ai mal au coeur parce que je suis pas à la reunion parce que je fais pas les brigades avec vous j'ai mal au coeur ,un an que j'ai pas fais une brigade, quel gâchis.Je pense à vous tout le temps,marie si j'avais été là j'aurai volé l'ecran plasma avec toi, piqué une affiche des fées, lezardé dans le jaccuzi, mangé des fruits tout le temps, pour la grippe c'est bien et surtout surtout je me serai ECLATée dans les brigades...Aller amusez vous bien et OOOKO OLA AAAA .....
L'Unité à St Denis de la Réunion
Publicité
Publicité